Des informations méconnues sur les chats qui vous feront halluciner !

Les chats peuvent passer jusqu’à la moitié de leur temps éveillé à se lêcher eux-mêmes ainsi que ceux qu’ils apprécient. Quel boulot !

 

Plus de 70 chats vivent dans le musée de l’Hermitage, à Saint Petersbourg, en Russie, et ils aident à attraper les souris qui ont tendance à se nourrir des oeuvres d’art. Ils ont même leur propre attaché de presse !

 

Posséder un chat peut réduire les risques d’être un jour victime d’une crise cardiaque d’un tiers !

 

Le seul endroit duquel un chat peut transpirer… c’est les coussinets, sous ses pattes !

 

Le président américain Abraham Lincoln aimait vraiment les chats, et a même un jour décidé de dîner à table avec les siens, à la Maison Blanche, lors d’un dîner formel.

 

La raison pour laquelle les chats comme les serpents ont les pupilles orientées verticalement est bien simple : elles leur permettent d’améliorer leur capacité de perception des profondeurs, ce qui leur permet de chasser plus aisément la nuit.

 

Les chats ne peuvent absolument pas être végétariens, pour de simples raisons physiologiques. S’ils suivent un régime sans viande, ils finiront par devenir aveugle, puis par mourir.

 

Les chats adultes ne produisent aucun lactase, l’enzyme nécessaire à la digestion du lactose présent dans le lait. Par conséquent, vous ne devriez jamais donner du lait à un chat adulte.

 

Les reins d’un chat sont si efficaces qu’un chat peut survivre en suivant un régime composé exclusivement de viande, même s’il ne boit pas d’eau. En plus de cela, il peut s’hydrater en consommant de l’eau de mer !

 

Si les chats noirs ont la réputation de porter malheur dans de nombreux pays, à commencer par la France et les Etats-Unis, ils sont considérés comme des porte-bonheurs au Royaume-Uni et au Japon !

 

Une prison de Washington, aux Etats-Unis associe des chats issus de refuges avec des prisonniers triés sur le volet dans le cadre d’un programme de réhabilitation. Adorable !

 

Auteur de l’article : InfosDreams