Comment se débarrasser d’un mal de tête en 5 minutes et sans médicament

Lorsque vous avez un mal de tête, vous avez peut-être le réflexe de courir vers le paracétamol ou l’aspirine. Mais sachez qu’il existe une façon scientifique de se débarrasser d’un mal de tête : l’acupression.

Il s’agit d’une sorte de massage dont l’efficacité a été confirmée par de nombreuses études scientifiques. De par sa nature, c’est une forme d’acupuncture et de réflexothérapie mais qui n’exige aucune connaissance médicale spécifique.

Comment masser les points d’acupression ? Tout d’abord, prenez une position confortable et détendez-vous. Le massage ne prend pas beaucoup de temps : de 30 secondes à 1 minute en moyenne. Il faut masser le point en question avec des mouvements circulaires. En général le mal de tête disparaît pendant le massage ou 5-10 minutes après.

Il existe 6 points principaux pour se débarrasser d’un mal de tête

Le point du troisième œil, ou Yintang, est situé entre les sourcils à l’endroit où le nez se fond dans le front. Ce point peut également être utilisé pour se débarrasser de la fatigue oculaire.

 

Ces points symétriques sont situés à la base du bord intérieur des sourcils. Masser cette zone soulage également un nez qui coule et améliore l’acuité visuelle. Massez pendant 1 minute en pressant ou en faisant des mouvements circulaires.

Auteur de l’article : InfosDreams